La Legende du Cancun

Le VENDREDI 13 FEVRIER 1987, le Cancun de Nantes, ouvre ses portes dans un décor inédit pour la ville et l’époque. Les serveuses sont habillées en Mexicaines ou Texanes et portent toutes le chapeau Mexicain, comme les plats plaisent immédiatement, c’est un succès total qui ne se dément pas encore aujourd’hui.

Au fil des années de nombreux changements sont intervenus pour mieux s’adapter aux goûts des clients

Exit la cuisine Texane et priorité est donné à la cuisine authentique Mexicaine avec des plats extrêmements parfumés, épicés mais comme il faut, pas plus, pour rester savoureux et ne pas agresser les papilles. Pour les fanatiques des épices, le Cancun cuisine néanmoins un plat qui n’est pas Mexicains mais presque, le CHILI CON CARNE.

La proximité de l’Atlantique aidant, de nombreux plats de poissons, (comme à Vera Cruz) ont été mis au point et font maintenant les beaux jours de CANCUN, maintenant, les changements qui interviennent dans la cuisine sont modestes et jouent plus sur des points de détails d’assaisonnement ou d’épices que sur les bases des plats.

La propriétaire et ses assistantes dont vous trouverez les photos sur le site, sont toujours à votre écoute, accueillantes et souriantes et avec toute leur connaissances des plats et des saveurs, elles sauront vous conseiller pour que vous passiez dans ces lieux * une soirée inoubliable.

UN PEU D HISTOIRE CULINAIRE  DU  MEXIQUE

Au début du XVIème siècle, les indiens aztèques du Mexique avaient une alimentation très colorée à base de Maïs, tomates, avocats, haricots rouges, gibiers et fruits de mer sur les côtes.

Ils consommaient ces ingrédients dans des tortillas, de minces crêpes fabriquées a partir de farine de maïs.

Lorsque les conquistadores espagnols prirent pied au Mexique au XVIéme siècle, ils y introduisirent des produits d’Europe, comme les olives, les citrons, les oignons, l’ail, les épices ainsi que le porc et le boeuf, la farine de blé, les produits laitiers et le riz.
La cuisine Aztèque et Espagnole se mêlèrent pour donner naissance à la Cuisine Mexicaine.

Puis au XVIIème siècle, les Mexicains ont colonisé de nouveaux territoires vers le Nord. Ce sont maintenant les états du TEXAS, du Nouveau Mexique et de la Californie. Ils ont intégrés à leur cuisine les ingrédients nouveaux cuisinés par les tribus indigènes.

Deux cents ans plus tard, à la suite de la guerre entre le Mexique et les États-Unis, les cow-boys se sont appropriés ce qui leur plaisait dans la cuisine Mexicaine et l’ont adaptée à leur mode vie. Ainsi est né le CHILI CON CARNE et d’autres plats dit “mexicains”.
Cette cuisine réalisé avec des ingrédients frais et colorés, produit de savoureux plats tels que les “Burritos ” les “Fajitas” les “Enchiladas” servis traditionnellement avec du riz et des haricots rouges et c’est tout cela que vous pourrez découvrir ou redécouvrir aux Cancun de Nantes ou d’Angers.

Heures d’ouverture:
OUVERTURE UNIQUEMENT LE SOIR DU MERCREDI  AU SAMEDI
ET FERMETURE DIMANCHE ET LUNDI.MARDI